Comprimés Telfastin Allergo®

Comprimés Telfastin Allergo<sup>®</sup>

Avantages :

  • Agit dans l’heure
  • Agit pendant 24h
  • Sans somnolence
  • Multi-symptômes
  • Pour un usage quotidien

Les comprimés Telfastin Allergo® agissent rapidement et efficacement contre le rhume des foins et ne provoquent pas de somnolence. Les autorités européennes et américaines de l’aviation civile les autorisent même pour les pilotes. Si vous souhaitez traiter efficacement le rhume des foins, Telfastin Allergo® est fait pour vous, que ce soit au travail, pendant vos études ou en voiture. Atout supplémentaire : les comprimés sont efficaces 24 heures. Un seul comprimé par jour suffit pour dire adieu au rhume des foins et recommencer à profiter pleinement de la vie.

Telfastin Allergo® est disponible en pharmacie sans ordonnance. Une boîte contient 10 comprimés pelliculés.

Comprimés Telfastin Allergo® : indications

L’antihistaminique Telfastin Allergo® a fait ses preuves dans le traitement systémique du rhume des foins et de ses symptômes typiques.

Comprimés Telfastin Allergo® : principe actif et mode d’action

Un comprimé de Telfastin Allergo® contient 120 mg de chlorhydrate de fexofénadine.

Il s’agit d’un antihistaminique de troisième génération qui n’a pas d’effet sédatif et ne provoque aucune somnolence ! Un avantage particulier pour les personnes souffrant du rhume des foins. Atout supplémentaire pour les personnes allergiques : Telfastin Allergo® ne contient ni gluten ni lactose.

Contexte : les antihistaminiques ont largement fait leurs preuves pour le traitement local et systémique du rhume des foins. Ils agissent précisément à l’origine des symptômes désagréables du rhume des foins. Pour mieux comprendre : une allergie est une réaction excessive du système immunitaire à une substance inoffensive en soi, dans le cas présent, le pollen. L’allergie entraîne la libération de plus en plus de substances pro-inflammatoires comme l’histamine. La liaison de l’histamine aux récepteurs H1 provoque une congestion des muqueuses et active la circulation sanguine. C’est alors que les symptômes typiques du rhume des foins comme les démangeaisons, les brûlures et les rougeurs, font leur apparition.

Les antihistaminiques bloquent les récepteurs H1 et inhibent ainsi l’action de l’histamine. Le chlorhydrate de fexofénadine ne provoque pas de somnolence et est efficace 24 heures. Un comprimé de Telfastin Allergo® par jour suffit.

Comprimés Telfastin Allergo® : posologie

En l’absence de toute restriction médicale, il est recommandé aux adultes et adolescents de plus de 12 ans de prendre un comprimé de Telfastin Allergo® par jour, de préférence le matin.

Comprimés Telfastin Allergo® : notice d’utilisation

Telfastin Allergo® est un antihistaminique. Il s’utilise pour le traitement du rhume des foins et agit contre ses symptômes, tels que les éternuements, les yeux rouges ou aqueux, l’irritation de la muqueuse nasale ou de la gorge et le nez bouché.

Vous ne devez pas prendre Telfastin Allergo® si vous présentez une hypersensibilité connue à l’un des composants des comprimés pelliculés Telfastin Allergo®. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas prendre Telfastin Allergo®.

Il est recommandé de maintenir un intervalle de deux heures entre la prise de préparations qui réduisent l’acidité gastrique contenant de l’hydroxyde d’aluminium et du magnésium et la prise de Telfastin Allergo®.

Il est conseillé d’examiner préalablement la réaction individuelle à Telfastin Allergo® des personnes particulièrement sensibles. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’autres maladies, présentez des allergies ou prenez déjà d’autres médicaments (même des médicaments achetés sans ordonnance).

Sur la base de l’expérience dont nous disposons actuellement, le médicament n’entraîne aucun risque pour l’enfant s’il est utilisé correctement. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été réalisée. Pendant la grossesse et l’allaitement, vous ne devez prendre Telfastin Allergo® qu’après avoir demandé conseil à votre médecin.

Adultes et adolescents dès 12 ans : prendre 1 comprimé pelliculé (120 mg) une fois par jour (de préférence le matin).

Veuillez bien respecter le dosage recommandé. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

La prise ou l’utilisation de Telfastin Allergo® peut provoquer les effets secondaires suivants : occasionnellement, maux de tête, fatigue, somnolence, nausée, diarrhée, bouche sèche, vertiges, tachycardie et palpitations ; rarement, insomnie, nervosité, troubles du sommeil ou cauchemars. La fréquence des effets secondaires observés avec Telfastin Allergo® correspond à celle observée avec un placebo (comprimés sans principe actif). Dans de rares cas, il a été fait état d’éruptions cutanées, d’urticaire, de démangeaisons et de réactions d’hypersensibilité se manifestant par des œdèmes (accumulation d’eau dans les tissus), une détresse respiratoire, une sensation d’oppression dans la poitrine ou des rougeurs cutanées accompagnées d’une sensation de chaleur.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Conserver Telfastin Allergo® à température ambiante (15–25 °C) et hors de portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date indiquée après la mention « EXP » sur l’emballage.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui peuvent disposer d’informations plus détaillées destinées aux professionnels de santé.

1 comprimé pelliculé de Telfastin Allergo® contient 120 mg de chlorhydrate de fexofénadine. Chaque comprimé pelliculé contient : cellulose microcristalline, amidon de maïs prégélatinisé, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium ; pellicule du comprimé : hypromellose, macrogol 400, dioxyde de titane, silice colloïdale anhydre, povidone, oxyde de fer jaune, oxyde de fer rouge.

Numéro d’autorisation
61283 (Swissmedic).

En pharmacie, sans ordonnance médicale.
Telfast : emballages de 10 comprimés pelliculés.

sanofi-aventis (suisse) sa, 1214 Vernier/GE.

  • Calendrier pollinique Suisse

    Le calendrier pollinique à télécharger gratuitement.

    Calendrier pollinique Suisse Téléchargement